Depuis 5 semaines, les élèves de maternelle de la classe de Pauline travaillent sur le livre: P’tit loup veut changer de couleur… qui traite de l’acceptation de soi! Un chouette album à partir duquel nous avons travaillé beaucoup de vocabulaire, et comme vous avez pu le voir dans les sacs de sieste rendus vendredi, les enfants ont créé leur propre livre.
Pour les Petites Sections (Les coccinelles), long travail sur les couleurs, et découverte de la « trace » avec différents objets.
Pour les Moyennes Sections (les sauterelles): travail sur les jours de la semaine, et sur les textures. Ils ont aussi appris à raconter l’histoire, pas toujours évident même pour des enfants qui n’ont pas de difficulté à l’oral, et je les ai enregistrés! le résultat…. le voilà: cliquez ici !
Maîtresse Pauline, je suis patiente en Oncologie à Belharra et aujourd’hui nous reçu des cadeaux cadeaux de Noël avec des petits mots et des « totems protecteurs ». J’en ai la larme à l’œil de ces attentions.
C’est une superbe initiative qui forgé l’empathie cez les enfants de votre école et l’association des infirmières du service Oncologie de la clinique. Mon totem caillou a été peint et signé par Bruno.
Merci de tout cœur ❤ et je vais suivre vos activités sur le site de l’école.
Chaleureuses pensées, vitre travail est formidable.