L’ensemble scolaire –

 

Notre établissement compte 204 élèves.
L’école St Vincent a la particularité de proposer un enseignement tout en français ou un enseignement en bilingue (français/basque).

Enseignement en français : 6 enseignants se répartissent les classes de maternelle au CM2 :
David Jorajuria et Véronique Cornec : PS/MS
Marie-Hélène Rodrigues : GS/CP
Cathy Boulanger : CP/CE1
Jean Paul Arricau Cassiau : CE1/CE2
Laure Héguy : CE2/CM1
Fabrice Aznar : CM1/CM2
 
Enseignement en basque : les classes de PS, MS et GS sont dans un système immersif (les élèves bénéficient toute la journée d’un enseignement en basque), ce qui permet un apprentissage de la langue plus efficace.
A partir du CP s’instaure une organisation paritaire entre le français et le basque (12h en français et 12h en basque). Les matières apprises en langue basque sont : les mathématiques, les sciences, le sport, les arts plastiques et les cours de langue basque.
4 enseignantes se répartissent les classes :
Christiane Etchepare : PS/MS
Maider Juzan :  GS ou CE1/CE2
Mirentxu Zubiri :GS ou  CM1/CM2
Raymonde Sagardia : CP/CE1
 
Enseignement spécialisé : une enseignante (Mirentxu Biscay) intervient à raison de 2 fois par semaine pour travailler avec des élèves ayant des difficultés sur certains domaines. Ses interventions, de 40 minutes, se font pendant le temps scolaire avec des groupes réduits de 3 à 5 élèves ou en classe dans le cadre d’un projet de coanimation avec l’enseignant. Les objectifs sont définis avec l’enseignant de la classe. Les élèves du cycle 2 (CP/CE1/CE2) sont prioritaires.
.